Get Adobe Flash player

Météo à Saleilles

Appeler la mairie

04 68 37 70 70

Diaporama

Téléchargez Flash Player pour visualiser le diaporama.

Le Journal des Saleillencs

Cliquez sur la couverture pour lire les journaux !

Histoire de l’église Saint-Etienne

Cliquez sur la couverture pour lire le livret

Mots-clés

UNE SEMAINE BLEUE 2010 TRES ANIMEE !! ….Des Aînés dynamiques et motivés

Lundi 18 octobre : Conférence sur le thème du sommeil, animée par Mme Fruchier, membre de l’association régionale du CODERPA,association qui œuvre pour la prévention et le dépistage des retraités et personnes âgées). Le public plus nombreux que l’année précédente, a montré l’intérêt qu’il portait à ce sujet par les questions posées, l’insomnie faisant partie des maux dont souffrent beaucoup de français.

Mardi 19 octobre : « Questions pour deux générations » animé par les enfants des classes du CM1 et du CM2 et les séniors de la commune. Plusieurs rencontres à l’école avec les aînés ont permis de mettre en place cette animation.

Mercredi 20 octobre : Un loto gratuit animé par Mme Colette Salvador, présidente du Club de l’art de vivre et par Mr Bernard Plana, président du club de pétanque a réuni un grand nombre de participants dans la salle Polyvalente : Plusieurs corbeilles garnies ont fait le bonheur des gagnants.

Jeudi 21 octobre : Concours de pâtisserie: le jury, composé de Monsieur Christian Fajon et de Monsieur Joseph Aguero, a remis le premier prix composé d’un bel assortiment de charcuterie à Mme Paulette Declerc pour la confection de son gâteau intitulé « Baklava » une pâtisserie orientale en la félicitant pour la réussite de sa confection.

Vendredi 22 octobre : Résultat du concours « Expression libre » « Lettre à » Une lettre qui s’adresse aux petits enfants, relatant les souvenirs vécus de nos aînés exprimés à travers l’écriture et dont l’heureuse gagnante, Mme Paulette Garcia s’est vue remettre le premier prix sous la forme d’un livre. Un bal musette animé par le couple Montserrat a permis aux personnes présentes de se lancer ensuite sur la piste de danse….

Samedi 23 octobre : clôture de la Semaine Bleue avec le tournoi de pétanque intergénérationnel animé par Bernard Plana, président du club de la pétanque de la commune. Cette rencontre a réuni huit enfants, et quarante adultes seniors. Le concours s’est terminé tard dans l’après-midi avec la remise de deux coupes et 8 médailles aux gagnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>