Get Adobe Flash player

Météo à Saleilles

Appeler la mairie

04 68 37 70 70

Diaporama

Téléchargez Flash Player pour visualiser le diaporama.

Le Journal des Saleillencs

Cliquez sur la couverture pour lire les journaux !

Histoire de l’église Saint-Etienne

Cliquez sur la couverture pour lire le livret

Mots-clés

GESTION des DECHETS – L’UTVE de traitement des déchets de CALCE

Ce centre multi filières (avec valorisation matière et énergétique), situé à une quinzaine de kilomètres de Perpignan a ouvert un centre de tri en février 2002. L’unité de valorisation énergétique (UVE) a démarré en juillet 2003.

Le Centre de CALCE reçoit les déchets de SALEILLES

Le Syndicat Départemental de Traitement des Ordures Ménagères SYDETOM 66 (regroupement de la totalité des communes des P.O.) a opté pour un contrat de type Délégation de Service Public pour l’exploitation de l’UTVE de Calce par la société CYDEL.

L’usine de CALCE est totalement autonome en électricité et en eau, grâce à 3 forages creusés à près de 120 mètres de profondeur, et cette unité ne produit aucun rejet liquide. De l’incinération des ordures ménagères résulte 2 catégories de résidus les mâchefers et les REFIOM

La vapeur produite par les deux lignes de 11 t/h génère de l’électricité vendue à EDF. Les mâchefers sont pour leur part traités au sein d’une plate-forme fermée et étanche.

Pendant la saison estivale, la production de déchets augmente de 50%.

Caractéristiques techniques :

  • La capacité nominale de l’Unité de Valorisation Energétique est de 179 000 t/an avec 2 fours de 11 t/h. Depuis l’arrêté préfectoral du 16 février 2006, autorisant l’exploitation d’un 3ème four de 7 t/h, la capacité passera à 240 000 t/an.
  • La capacité maximale du centre de tri est de 30 000 t/an.

> Retour sur l’article Saleilles, Commune « Pilote »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>