Get Adobe Flash player

Météo à Saleilles

Appeler la mairie

04 68 37 70 70

Diaporama

Téléchargez Flash Player pour visualiser le diaporama.

Le Journal des Saleillencs

Cliquez sur la couverture pour lire les journaux !

Histoire de l’église Saint-Etienne

Cliquez sur la couverture pour lire le livret

Mots-clés

Centenaire de la Naissance de Michel DEBRE

100 Ans !! Des Saleillencs présents à Amboise.


C’est le dimanche 15 janvier 2012, que fut rendu un bel hommage à Michel DEBRé à l’occasion du 100eme anniversaire de sa naissance, dans la ville où il fut Maire pendant de nombreuses années. Ce n’était pas seulement l’ancien Maire d’Amboise qui a été honoré, mais le père de la Constitution de la Veme République et ancien premier ministre du Général de Gaulle.

A cette cérémonie, empreinte dune grande émotion, outre la Famille, étaient conviés tous les amis de Michel DEBRE. Parmi ces derniers, on pouvait remarquer dans l’assistance, Armand CHAUVET, membre actif, accompagné de Lucien DENIS et son épouse.

Après le dépôt d’une gerbe, en hommage à Monsieur et Madame Michel DEBRE, qui suivit celle du Président de la République, un déjeuner amical réunissait tous les participants autour de la famille DEBRE.

Ce fut le moment d’évoquer avec l’un de ses fils, Bernard, éminent professeur de Médecine, le souvenir d’un homme au destin exceptionnel, toute sa vie au service de la France.

Exceptionnellement, la Mairie d’Amboise a ouvert ses portes l’après midi aux « Amis de Michel DEBRE » pour leur permettre d’apprécier une exposition retraçant le parcours hors du commun de ce grand homme d’état.

Ce riche parcours dans l’Histoire, s’est poursuivi d’une visite de la ville vieille et de son château. Une journée très dense pour le plus grand enthousiasme des heureux participants.

Pour clore avec panache, cette belle échappée « hommage à Michel Debré » nos témoins saleillencs, ont rejoint notre cité en entrant, thème oblige, par le rond- point qui porte son nom, inauguré à l’initiative de François RALLO, le 31 octobre 2008 en présence de son autre fils, Jean-Louis Debré, Président du Conseil Constitutionnel.

Une seule phrase en guise de conclusion :

« Une Journée mémorable pour un grand serviteur de la France »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>