Get Adobe Flash player

Météo à Saleilles

Appeler la mairie

04 68 37 70 70

Diaporama

Téléchargez Flash Player pour visualiser le diaporama.

Le Journal des Saleillencs

Cliquez sur la couverture pour lire les journaux !

Histoire de l’église Saint-Etienne

Cliquez sur la couverture pour lire le livret

Mots-clés

Nouveau à Saleilles : Votre « Instant Coiffure » by Mélanie

Venez goûter quelques moments de détente et de beauté dans son salon au 1, rue Ferdinand de Lesseps à Saleilles.

Rencontre avec Mélanie JAMESSE, Styliste Visagiste, Coiffeur Mixte

Femmes, Hommes, Enfants…

Poussez la porte et passez un instant de pur bonheur…

Installée à SALEILLES depuis le 17 Août 2015. Mélanie a voulu un salon de coiffure épuré et moderne avec une ambiance « zen » et des couleurs tendances et apaisantes (myrtille, blanc, gris clair).

UNE REMISE EN BEAUTE DU SALON ETONNANTE ! 

Au moment du shampoing, vous découvrirez des fauteuils massants, vous apprécierez ainsi un pur moment de détente sur un fond musical très doux.

Mélanie réalise tous types de coiffure et de coupe. Vous pouvez faire appel à ses services pour établir un devis gratuit pour la pose d’extensions de cheveux naturels. Elle pratique également le lissage japonais et brésilien ainsi que des chignons pour les mariages.

Le « Plus » qui lui tient à cœur concerne la clientèle masculine. Un rasage façon « Barbier » à l’ancienne.

Les Fêtes de fin d’année approchent, laissez vous guider… Les idées et les propositions sont nombreuses. Mélanie a créé pour tous une liste plutôt sympathique.

Lisez-là. Vous y trouverez sûrement la coiffure « tendance » que vous oserez porter, pour tout type d’occasion….. Frange, couronne tressée : « le bon mix », les tresses, c’est « tendance », La Pony Tail , découvrez le Makeover, le Streetstyle et des Coiffures Glamour pour le réveillon du nouvel an.

Faites votre choix …Venez goûter votre « pause-Coiffure » et pour patienter, vous pourrez vous détendre en feuilletant un magazine, ou en dégustant une boisson chaude.

A BIENTÔT CHEZ MELANIE …

Heures d’ouverture : mardi, jeudi et vendredi de 9h à 18h30. Le mercredi de 9h à 12h. Le mercredi après midi, si besoin, « sur rendez-vous ». Le samedi de 8h30 à 17h sans interruption.

1, rue Ferdinand de Lesseps 66280 Saleilles.

AVEC ou SANS RENDEZ-VOUS 04.68.37.73.17.

10% de réduction pour votre première visite, valable jusqu’au 15 novembre 2015.

Découvrez l’interview de Mélanie JAMESSE dans la suite de cet article.

Mélanie JAMESSE

Elle est jeune et pourtant elle a déjà acquis de l’expérience. A 24 ans, elle a décidé de créer sa propre entreprise. Elle vit déjà à Saleilles. Elle a choisi d’y créer son activité professionnelle. Cette initiative engageante a été saluée par la DEEF, (Commission du Développement économique) qui a souhaité la rencontrer et vous la présenter.

DEEF : Bonjour Mélanie. Bien-sûr, nous sommes curieux de vous connaître. Dites nous votre parcours professionnel.

MJ : Bonjour, j’ai débuté dans la coiffure à l’âge de 16 ans, déterminée déjà à faire ce métier. J’ai donc participé à des stages dès le collège, puis j’ai fait 2 ans d’apprentissage à Thuir. J’ai travaillé pendant 3 ans en CDI dans un salon où j’ai beaucoup appris. Puis j’ai réussi en 1 an, mon brevet professionnel et j’ai assuré un long remplacement dans un salon de coiffure réputé de Cabestany. C’est à cette période que j’ai pris la décision de préparer mon installation. J’ai pris le temps. J’ai étudié mon projet pendant une année pleine afin qu’il soit bien  abouti. Me voilà donc installée, ici à SALEILLES depuis le 17 Août 2015.

DEEF : Votre enseigne « Instant Coiffure » évoque la détente, le lâcher prise, l’instant où l’on ne s’occupe que de soi, loin du quotidien. Votre salon traduit parfaitement cette ambiance. C’est vous qui l’avez créé ainsi ?

MJ : Oui. J’ai tout repris, tout redessiné, tout rénové. Un grand chantier en fait, mais ce fût un plaisir, au final. J’ai voulu un salon de coiffure épuré et moderne avec une ambiance « zen » et des couleurs tendances et apaisantes (myrtille, blanc, gris clair).

Ce salon bénéficie au sol d’un beau parquet blond d’une superficie de 75m2 dont 65m2 d’espaces coiffure. Je l’ai voulu aéré et spacieux, doté d’une Télévision où défilent des clips audios.

Au moment du shampoing, vous découvrirez des fauteuils massants, vous apprécierez ainsi un pur moment de détente sur un fond musical très doux.

DEEF : Expliquez-nous comment vous pratiquez votre métier, surtout avec une clientèle nouvelle. Auriez-vous un « petit plus » à ajouter à l’invariable « shampoing/brushing » ?

MJ : Bien-sûr ! Quand vous viendrez dans mon salon, vous verrez que toutes mes prestations débutent par un diagnostic complet de vos cheveux afin de réaliser vos désirs tout en respectant votre chevelure. Par ailleurs, je suis styliste visagiste, aussi j’adapte coloration et coupe en fonction de votre visage. Mon principe est de réaliser un travail très personnalisé, au cas par cas. Le « Plus » qui me tient à cœur concerne la clientèle masculine. Un rasage façon « Barbier » à l’ancienne. C’est désormais une spécialisation très prisée. Le rôle de barbier ? Il coupe et entretient les cheveux, Il rase de façon traditionnelle avec un rasoir coupe-choux et un blaireau. Il taille et met en forme barbe et moustache. Il adapte la barbe, le bouc ou la moustache en fonction de la morphologie du client. Il propose des soins pour homme : gommage, masque, crème de soin. Il conseille le client en produits pour l’entretien de la barbe, de la moustache et de la peau.

Ce service est presque un art et nécessite une spécialisation en école de coiffure. Très bientôt, je pourrai le proposer, dès que j’aurai terminé ma formation.

DEEF : Quelle est votre priorité dans la pratique de votre métier ?

MJ : En fait, je suis surtout très attachée à utiliser des produits de qualité. J’en ai choisi une large palette diversifiée car ils doivent : s’adapter à la texture du cheveu, le soigner et l’embellir. C’est là, ma préoccupation première.

DEEF : En dehors des prestations classiques avez-vous des services qui sortent un peu des sentiers battus, plus créatifs en fait ?

MJ : Oh ! Oui ! C’est ce que je préfère. Je réalise tous types de coiffure et de coupe. Vous pouvez faire appel à mes services pour établir un devis gratuit pour la pose d’extensions de cheveux naturel. Je pratique également le lissage japonais et brésilien ainsi que des chignons pour les mariages.

Les Fêtes de fin d’année approchent, laissez moi vous guider… Les idées et les propositions sont nombreuses. J’ai créé pour vous une liste plutôt sympathique. Lisez-là. Vous y trouverez sûrement la coiffure « tendance » que vous oserez porter, pour tout type d’occasion.

Frange et couronne tressée : « le bon mix »
Quel chignon « vite fait, bien fait » pour tous les jours ?
Cheveux fins : comment choisir ma coupe pour obtenir plus de volume ?
Quelles nouvelles attaches ?
Les tresses, c’est « tendance »
La Pony Tail : Queue de cheval basse avec un effet torsadé à l’arrière
Découvrez le Makeover : Cette fausse coupe courte, parfaite pour une soirée festive
Streetstyle : Le carré bouclé pour un style rock.

Des Coiffures Glamour pour le réveillon du nouvel an :

La coque hollywoodienne
Le chignon bijou
La banane de côté
Le side hair
La couronne de tresse
Tresse plaquée
Tresse bohème
Queue-de-cheval torsadée
Chignon torsadé
Le bandeau XXL ou le foulard bohème tendance – comment le placer – quelle coiffure ?
Look grunge ou Look chic ?

Cheveux lissés ou Cheveux frisés, Longueurs crêpées ?

Faites votre choix …Venez goûter votre « pause-Coiffure » et pour patienter, vous pourrez vous détendre en feuilletant un magazine, ou en dégustant une boisson chaude.

A BIENTÔT CHEZ MELANIE ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>