Get Adobe Flash player

Météo à Saleilles

Appeler la mairie

04 68 37 70 70

Diaporama

Téléchargez Flash Player pour visualiser le diaporama.

Le Journal des Saleillencs

Cliquez sur la couverture pour lire les journaux !

Histoire de l’église Saint-Etienne

Cliquez sur la couverture pour lire le livret

Mots-clés

Edito du Maire

Mes chers concitoyens,

Je voudrais tout d’abord dire mon soulagement de constater que les nouvelles mesures anti-intrusion n’ont pas été vaines. Cela nous a permis de vivre un été plus serein sans d’incessantes occupations illégales des terrains de sport du Complexe de plein air qui occasionnaient des gênes et des dégâts considérables.

Toutefois sans stigmatisations aucune, je souhaiterais un peu plus de civisme dans le secteur de l’Eglise où les incivilités commencent à devenir problématiques pour les riverains qui nous ont fait part de ces désagréments.

Concernant ce « Journal des Saleillencs », il est consacré aux jeunes et au sport en général avec un nouveau dispositif dont le but est d’attirer la jeunesse vers la pratique d’un des nombreux sports que les différentes associations saleillencques proposent.

Le « Pass’Sport », comme son nom l’indique, a été conçu dans l’optique de permettre l’accès au sport à tous les enfants quels que soient leur motivation ou la condition de ressource des familles.

Comme le dit si bien Aimé Jacquet, « Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de vie. »

D’autres activités que sportives peuvent leur convenir, bien sûr, mais nous avons un tel tissu associatif sportif à Saleilles qu’il serait dommage de s’en priver.

Le sport à Saleilles, au même titre que les loisirs, la culture, l’éducation, le périscolaire, sont autant de moyens possibles pour la jeunesse de s’épanouir au sein du village et en même temps de le faire vivre.

La présence d’une jeunesse nombreuse et dynamique permet à un village de vivre différemment son présent et d’envisager son avenir.

La commune bénéficie de nombreux atouts pour pratiquer toute sorte de sport tels que le Complexe sportif José Arrieta ou encore celui de plein air.

Les prochaines réalisations à vocation sportive seront la construction d’un club-house pour les clubs de football, rugby et cyclo, qui sortira de terre très bientôt, ainsi que la réalisation d’un terrain multisport aux abords du château d’eau.

Faciliter l’accès au sport est un des engagements de l’équipe municipale en place.

Lors de notre précédent mandat, la réalisation d’une salle polyvalente à vocation sportive a permis à Saleilles de se doter d’un équipement qui permet bien sûr une pratique sportive accrue mais également l’accueil de spectacles culturels de plus grande envergure.

Cela constitue une avancée globale pour l’intérêt général.

Bonne lecture !

Les commentaires sont fermés.