Get Adobe Flash player

Météo à Saleilles

Appeler la mairie

04 68 37 70 70

Diaporama

Téléchargez Flash Player pour visualiser le diaporama.

Le Journal des Saleillencs

Cliquez sur la couverture pour lire les journaux !

Histoire de l’église Saint-Etienne

Cliquez sur la couverture pour lire le livret

Mots-clés

Nouveau à Saleilles : Un oasis de saveurs en plein coeur de ville

 

Sur la photo, François RALLO Maire, Michel ROGER Commerçant et Marianne HAUSPIEZ responsable de la DEEF * Intervention de Michel ROGER aux côtés de François RALLO et des membres du Conseil Municipal.

Michel ROGER a soigné ses invités. Une ambiance musicale et de délicieux plats du terroir, à disposition.

Les Saleillencs sont venus nombreux.

MAISON ROGER – UNE EMOTION GUSTATIVE INCONTOURNABLE – PRESENTATION

Vous pourrez profiter d’une belle terrasse ombragée et fleurie pour savourer des grillades tendres, des pièces bouchères sélectionnées parmi les meilleures races (*) et cuites à la braise, ou bien des poissons fondants chauffés doucement dans un four à bois ou bien encore vous régaler, en toute tranquilité, dans le petit jardin, de tendres volailles labéllisées ou de plats délicats finement élaborés.

Un service sur mesure vous accompagne de l’apéritif au dessert.

(*) Porc Noir de Bigorre, Bœuf Charolais, Agneau El Xaï

Côté RESTAURATION – A emporter ou A consommer sur place.

Un BAR à Jambon vous réserve l’excellence, le jambon ibérique « Bellota Gran Reserva », le Bigorre A.O.C. et des spécialités charcutières.

Côté TRAITEUR, à votre choix. A Emporter, A Commander, A créer pour un évènement spécial. Tous les produits sont frais et de saison.

Charcuteries, Viandes, Volailles, Poissons fins, Plats mitonnés selon des recettes d’Antan sans oublier des perles culinaires comme un large choix de Fromages Affinés et une Epicerie Fine.
I r r é s i s t i b l e !

L’OBJECTIF : REDYNAMISER le Centre Ville de Saleilles. Le Commerce est un secteur essentiel de l’Economie. Depuis des décennies, il est engagé dans une évolution profonde, caractérisée notamment par la multiplication des centres commerciaux de périphérie et le développement du commerce électronique. Ainsi les centres-villes sont devenus moins attractifs.

Toutefois, on observe chez les consommateurs une tendance au retour vers le local et la proximité. La qualité de l’offre du commerçant et la relation au client l’emportent.

Pour pouvoir répondre aux attentes des consommateurs, il est donc indispensable de « Redynamiser » les commerces de proximité. Le sujet concerne directement Saleilles car aujourd’hui, il ne reste plus que quelques activités commerciales en cœur de ville. Il est important d’agir ! D’autant que dans ce contexte, le FISAC ( Fond d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce) constitue un outil de développement du commerce de proximité. Son accompagnement se fait sous forme de subventions. Par la double nature de ses interventions, publiques et privées, il donne un effet de levier important.

ACTION – Le PROJET.  Certes, il s’inscrit au cœur d’un processus économique « le FISAC », l’innovation, elle, est pilotée par la Commune. Une année pleine de travail sérieux et approfondi.

Tout a débuté par l’acquisition et l’aménagement d’un bâtiment par la Mairie dans le but d’y installer un nouveau commerce au 26, avenue de Perpignan. Puis le choix du candidat, son engagement, et enfin un accompagnement global et sur-mesure de la Commune pour aider le professionnel à réussir le projet permettant ainsi de répondre aux attentes des Saleillencs. But atteint !

L’évènement ! C’est l’ouverture, en grand centre ville, d’un nouveau commerce de proximité de grande qualité, vecteur de lien social. L’idée ! C’est celle de François RALLO (Il a décidé Michel ROGER à venir s’installer à Saleilles ) son action sur le terrain avec lui, c’est la DEEF (Commission du Développement Economique de Saleilles), ses partenaires pour la mise en place des dossiers FISAC sont PMCU, la CCI, la DIRECCTE (*)

La démarche s’intègre parfaitement au grand projet territorial 2015 qui porte l’ambition de soutenir les Communes à créer des Commerces de proximité.

Michel ROGER a ouvert ses portes le 30 Juin 2016. Fidèle à ses principes, il a invité toute la population de Saleilles à venir fêter l’inauguration du nouveau magasin, sans oublier nos voisins de Cabestany, Théza, Villeneuve de la Raho et St Nazaire.

PMCU : Perpignan Méditerranée Communauté Urbaine – Métropole
CCI : Chambre de Commerce
DIRECCTE : Direction Générale des Entreprises de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi.
FISAC : Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce (Soutien aux commerces de proximité, subventions).
DEEF : Développement Economique, Emploi, Formation. (Commission Mairie)

Les commentaires sont fermés.