Get Adobe Flash player

Météo à Saleilles

Appeler la mairie

04 68 37 70 70

Diaporama

Téléchargez Flash Player pour visualiser le diaporama.

Le Journal des Saleillencs

Cliquez sur la couverture pour lire les journaux !

Histoire de l’église Saint-Etienne

Cliquez sur la couverture pour lire le livret

Mots-clés

Zones artisanales et commerciales

Outre le Parc d’Activités SUD ROUSSILLON, SALEILLES possède deux zones artisanales situées à l’entrée ouest du village en bordure de la R.D. 62.

La zone d’activités du Réart

La plus ancienne. Bordée par le Réart au sud et la R.D. 62 au nord, elle a été créée en 1984 grâce à une procédure ZAC (Zone d’Aménagement Concerté). Sur une superficie de 6 ha, elle accueille des activités artisanales et commerciales.

Elle est constituée de 32 parcelles occupées par des entreprises qui font partie principalement du secteur de la construction.

Classée en zone UE, cette zone artisanale ne peut être étendue en raison du risque « Inondation ».

Son développement dans le cadre actuel trouve ses limites dans les contraintes du P.P.R.I (Plan de Prévention des Risques d’Inondation).

Espace d’activités économiques « Les Llambines »

Située à proximité de la ZAC du Réart, de l’autre côté de la R.D.62, elle a été créée en 1996 par un arrêté d’autorisation de lotir sur une zone classée 2 NA du P.O.S. de l’époque. Elle comprend 11 lots d’environ 1000 m² chacun.

Tous les lots sont occupés par des Entreprises.

Lotissement artisanal « L’Oliu »

Cette zone d’activités, extension de l’espace d’activités  » Les Llambines « , qu’elle borde à l’est, a fait l’objet d’un permis de lotir en date du 9 avril 2002. Elle est destinée à des activités artisanales associées à des habitations individuelles. Tous les lots sont occupés.

La surface des lots est comprise entre 1 370 m² et 2 540 m².