Covid-19 – Les nouvelles mesures applicables

LES NOUVELLES MESURES DU COVID-19

14 décembre 2020 – La municipalité tient à rectifier les annonces sur la covid-19 parues dans le “Saleilles infos” du mois de décembre.

En effet, il est difficile, en cette période, de pouvoir communiquer en temps et en heures tant les informations sont changeantes chaque jour.

 

De ce fait, vous trouverez ci-dessous les dernières modifications suite aux dernières annonces du 10 décembre :

  • Les déplacements seront à nouveau autorisés en journée sur l’ensemble du territoire sans obligation de fournir une attestation de déplacement.
  • Néanmoins, un couvre-feu sera instauré sur tout le territoire métropolitain de 20 heures à 6 heures du matin (à l’exception de la nuit du 24 au 25 décembre).
  • Par ailleurs, lors des fêtes de fin d’année, il sera important de limiter le nombre de convives à table (pas plus de six adultes ensemble).
  • En revanche, la reprise des salles de cinéma, des théâtres et des musées qui était prévue initialement à cette date sera repoussée de trois semaines.
  • Concernant les stations de ski, elles seront accessibles aux touristes pendant les vacances scolaires de Noël mais les remontées mécaniques resteront fermées (sauf exceptions précisées dans le décret 2020-1519 du 4 décembre 2020 (nouvelle fenêtre)).