Covid-19 – Port du masque n’est plus obligatoire

Considérant l’amélioration de la situation sanitaire constatée par les autorités de santé, le Premier ministre a annoncé un allégement des consignes sanitaires à compter du 14 mars 2022.

A compter de cette date, le port du masque ne sera plus obligatoire en intérieur, sauf dans les transports en commun et certains établissements de santé et médico-sociaux. Toutefois, le port du masque demeure possible pour les personnes qui le souhaitent et est recommandé chez les personnes à risque de développer une forme grave. Le respect des autres mesures barrières reste fortement recommandé.

 Dans l’attente de la publication du décret et de l’actualisation des protocoles sanitaires concernant les modes d’accueil du jeune enfant et les activités de soutien à la parentalité, nous souhaitions d’ores et déjà vous informer que les recommandations nationales de niveau 1 évolueront à compter du 14 mars sur les points suivants :

§  Le port du masque dans les espaces extérieurs et intérieurs du mode d’accueil et des lieux de soutien à la parentalité n’est plus obligatoire 

§  Pour les professionnels contacts à risque, plusieurs situations se distinguent 

           Le port du masque à titre préventif est requis durant 7 jours pour les professionnels disposant d’un schéma vaccinal complet ;

           Un isolement de 7 jours suivi d’un test à J7 sont obligatoires pour les personnes non vaccinées, ou incomplètement.