Recensement de la population

Le recensement : un geste civique

 

Se faire recenser est un geste civique et utile à tous. Les chiffres de population arrêtés en février 2022 permettront de construire le « Saleilles de demain » !

Du 20 janvier au 19 février 2022 inclus, un agent recenseur muni d’une carte officielle avec sa photo se présentera chez vous pour vous remettre vos identifiants en vue de vous faire recenser en ligne ou, si vous ne pouvez pas utiliser internet, des questionnaires papier seront à remplir et l’agent recenseur viendra les récupérer à un moment convenu avec vous.

 

Ce recensement se déroulera selon des procédures approuvées par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas conservés dans les bases de données. Ils sont néanmoins nécessaires pour être sûr que vous ne soyez pas compté(e) plusieurs fois. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

 Pour faciliter le travail de votre agent recenseur, merci de répondre le plus rapidement possible et de lui réserver le meilleur accueil car la tâche n’est pas simple pour lui avec des impératifs de traitement des données dans un laps de temps assez court.  

 

Pour en savoir plus, vous pouvez vous adresser à votre agent recenseur, à votre mairie, ou bien encore, vous rendre sur le site www.le-recensement-et-moi.fr.