Date

samedi 27 novembre
Expiré!

Heure

21:00 - 23:00

Spectacle de danse russe ” TROIKA “

LE SPECTACLE TROIKA

Chant, musique et danse Slave, Russe et Tzigane

15 tableaux de danses avec plus de 100 costumes

 

Dans le cadre de son programme culturel, Saleilles est heureuse de vous proposer le spectacle ” TROIKA “, le samedi 27 novembre à 21 h, au gymnase J.ARRIETA. Entrée gratuite.

Troika est aujourd’hui en France l’un des plus prestigieux spectacles en matière de danses, chants et musiques slaves et tourne depuis 15 ans sur les plus grandes scènes d’Europe (Paris, Lille, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Suisse, Belgique, Maroc, Italie, Espagne, …) ainsi que lors de manifestations aussi variées que Miss France, le Futuroscope ou L’Open de tennis, …

Accompagné par un violoniste internationalement reconnu, un contrebassiste et un bayan (accordéon russe) ainsi qu’un chanteur basse, soliste. Un spectacle riche et haut en couleurs garanti.

Des thèmes les plus connus de Brahms, Liszt ou Borodine, aux musiques populaires telles que « Kalinka »,   « Les yeux noirs » et « Le temps de fleurs », parfois enfouies et remises à la lumière par la voix envoûtante des chanteurs, la dextérité des musiciens et la profondeur de la contrebasse…

Les neuf danseurs issus de différents pays de l’Est (Biélorussie, Ukraine, Pologne, Moldavie, Russie, Hongrie, …) vous  enchanteront par leurs chorégraphies très soignée.

Les danseuses, si jolies, ont une parfaite maîtrise des tours, des lignes, des frappes et chacune apporte son tempérament  et son charme aux fresques multicolores. Toutes sont issues d’une formation de danse classique et de danse de caractère, mettant la technique au service de la culture et du folklore des pays de l’est.

Les tableaux aussi flamboyants que « Kozatchok »,  « L’hivers slave » ou « Gopak » impressionnent par la virtuosité comme les sauts écarts, les danses tziganes nous renversent grâce à une musicalité et des costumes exceptionnels, les « flambeaux » réchauffent vite l’atmosphère et le public se laisse bercer par le khorovod Russe (danse traditionnelle basée sur le glissé et la délicatesse des jeunes filles).

Nul ne reste indifférent au souffle du vent de l’Est émanant de cette troupe exceptionnelle.